Couleur Talents

Le CR-RIC

Le CR-RIC Kezako ?

 

Un centre documentaire pluridisciplinaire « augmenté » de la synergie entre l’économique et le social !

Les ressources sont disponibles sur place et/ou par voie dématérialisée.

Pour quoi faire ?

Pour développer les ressources des acteurs au service de l’organisation.

Couleur Talents a l’ambition d’inscrire son activité dans le cadre innovant d’une recherche action développement centrée sur la question de l’autonomie en matière de développement des compétences, quels que soient les lieux d’apprentissage et de recours aux acquis.

Un autre champ qui nous est cher est celui du lien entre la pédagogie et le terrain opérationnel, qui passe par les démarches qualité et d’évaluation.

Mettre en boucle synergique les espaces temps de formation et de production opérationnelle nous permet de donner du sens pédagogique au travail opérationnel et du sens opérationnel à la formation.

Pour qui ?

Engagés dans la contribution aux Communs de la Connaissance, le CR-RIC s’adresse à un public ouvert :

Ligne éditoriale.

Le périmètre thématique du CR-RIC recouvre les dimensions humaines et économiques des activités du tiers-lieu :

  • Mobilité professionnelle
  • Gestion et citoyenneté économique
  • Arts et artisanat d’art

Comment ça fonctionne ?

Le CR-RIC est constitué de 3 espaces documentaires. Ses ressources sont disponibles sur place et/ou par voie dématérialisée :

Modalités d’accès

  • Les ressources physiques sont en libre utilisation en présentiel lors des horaires ouvertures.
  • Le réseau de notre organisme de formation, constitué de membres et sympathisants du tiers-lieu, est mobilisable dans une optique de coopération. Nous organisons les prises de contact dans le respect des règles éthiques et déontologiques.
  • Souhaitant élargir ces accès, nous avons à définir et formaliser des règles et modalités d’accès complémentaires. Venez les élaborer avec nous.

Nous recevons les dons dans le cadre de notre ligne éditoriale.

Comment nous accompagnons-vous ?

Conformément aux exigences du référentiel Qualiopi (critère 4, indicateurs 17 et 19), les « ressources pédagogiques disponibles » sont « cohérentes avec les objectifs » de notre offre de formation et de bilan de compétences. « Des dispositions sont mises en place afin de permettre aux bénéficiaires de se les approprier. »

Dans le cadre des formations et bilans de compétences nous vous offrons notre d’appui pour explorer vos hypothèses d’évolution professionnelles :

  • conseils bibliographiques personnalisés,
  • une médiation technique et/ou une diffusion par mail en tant que de besoin,
  • revues de presse via Linkedin, Facebook et les pages Ressources de ce site.

Veille professionnelle

Conformément au critère 6 du référentiel Qualiopi (critères 23, 24, 25, 26) nous nous inscrivons et nous investissons pleinement dans notre environnement professionnel. Cela passe par une veille professionnelle sur le champ de la formation professionnelle :

  • Légale et réglementaire
  • Evolution des compétences, des métiers, des emplois
  • Innovations pédagogiques et technologiques
  • Réseau handicap : partenaires, experts, acteurs

L’analyse des informations que nous recueillons :

Droits d’auteur : L’ensemble des moyens documentaires fournis est protégée au titre des droits d’auteur et ne peut être réutilisée autrement que pour un strict usage personnel.